A.B.R.U.T.I.F.I.N.I.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.B.R.U.T.I.F.I.N.I.

Alliance Berserk Révoltante d'Usurpateurs Toujours Invaincue Fluffiquement Interdite aux Nuls Incompétents
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peinture de la Table de jeu Citadel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peirega
Admin
Peirega


Messages : 129
Points : 5044
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Localisation : Nantes

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:46

Tout commença par un projet intéressant : construire moi-même ma propre table de jeu. Pour un budget de 60 euros, ni plus, ni moins.
Une base en MDF (bois doux et lisse), des plaques amovibles en polystyrène expansé de 60x60, texturées, peintes, floquées, et présentant chacune un relief différent (rivière, colline). Soit une dizaine de plaques dont 6 sont utilisées, comme pour la table Citadel, pour former un plateau de jeu. Le projet s’annonçait intéressant.
Seulement voilà. Je ne sais pas comment c’est arrivé, ni pourquoi, mais lorsque je présente mon projet à mon sponsor, il se propose de rajouter 140 euros et d’acheter la table de jeu Games Workshop. La surprise passée, j’achète donc la fameuse table au Temple du jeu, (avantage carte de fidélité), une bombe de sous-couche, et retrouve mon kit de peinture Games work, acheté "ages ago" .
C’est ici que l’aventure commence.
Very Happy

Première étape ; La sous-couche

Immédiatement, je me mets à sous coucher la table. Dans le jardin, avec pour seule litière 9 feuilles de l’équipe.
C’est donc sous le regard pénétrant des All Black que j’entame la sous-couche. 4 plaques plus tard, ma bombe perso viendra achever le travail (ou presque, je n’ai pas pus sous coucher tout les bords de la table).

Peinture de la Table de jeu Citadel 851640P1030427

Deuxième étape ; Brossage de la terre

La big brosse du kit est très utile, et je n’ai utiliser qu’un quart du demi litron de cathlan fournis dans la boite. Je ne vais pas vous apprendre a faire un brossage, il suffit de mettre de la peinture sur le pinceau (et oui ça aide), puis de l’essuyer energiquement sur un papier ou carton. Un devoir de math foiré conviendra parfaitement. Cependant, comme je ne rate jamais mes devoirs de math, j’ai dû me contenter du carton d’emballage de la boîte. No

Peinture de la Table de jeu Citadel 287438P1030430

Troisième étape ; Les roches.

Brossage à sec de battlegrey fondation. Étrangement ça ne m’a pas niqué le pot, il m’en reste. Il était pourtant à moitié vide (ou à moitié plein, ce qui expliquerait bien des choses…)

Une fois sec, brossage avec une plus petite brosse de astronomique grey (encore fondation) , léger (ou pas, quand on peint dans le noir… vive moi cheers ).

Le résultat est pourtant très satisfaisant.

Avant le second brossage
Peinture de la Table de jeu Citadel 595397P1030436

Peinture de la Table de jeu Citadel 447951P1030435

Après:

Peinture de la Table de jeu Citadel 801825P1030439

Peinture de la Table de jeu Citadel 260069P1030441

Quatrième étape ; Du relief !

Étape rapide et simple, un brossage d’ocre (encore fourni dans la boîte) assez léger sur toute la terre.
Ça enrichie la teinte de façon assez sympa.
Le résultat est déjà présent sur les photos précédentes.

Cinquième étape ; Des crânes pour le dieux des crânes !

C’était une période sombre, ou il fallait toujours plus de sang pour le Dieu du sang, de crânes pour le Dieu du crâne, et toujours plus d’argent pour la Grèce.

La table est fournis avec une myriade de crânes entassés dans des trous. Loin d’être hygiénique, cette pratique barbare à au moins le mérite de planter le décor et de mettre l’ambiance dans les cœurs de nos guerriers si froids et immobiles.

Pour les crânes, un simple brossage de skull white-deneb stone (mouaite-mouaite), puis un lavis de Devlan Mud.
Je ne trouve pas que ça les mets en valeurs, mais enfin ça à au moins le mérite d’être propre. Pas forcément à retenir donc… peut être un brossage de plus, qui sait, un jours… Rolling Eyes

Peinture de la Table de jeu Citadel 180708P1030440

Sixième étape ; De l’herbe, encore de l’herbe ! Peinture de la Table de jeu Citadel 0061
C’est ici que je me situe actuellement, lorsque j’écris ces lignes, (exaspéré par ce perroquet qui n’arrête pas de crier…). La colle PVA est dilué et étalée à la brosse en tamponnant, puis on verse le sac de flocage, on appuis, et on va taper un article, pasqu’on sait qu’on sera trop fainéant pour faire ça plus tard…
Suspense donc, la réussite de ma table se joue à un fil !

Peinture de la Table de jeu Citadel 998133P1030444

Peinture de la Table de jeu Citadel 318484P1030445

Peinture de la Table de jeu Citadel 922827P1030447

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Admin
Peirega


Messages : 129
Points : 5044
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Localisation : Nantes

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:55

La suite ! La suite !

C'est presque fini, et le résultat est réellement très beau. Je vous laisse en juger par vous même:

Peinture de la Table de jeu Citadel 695850P1030449

Peinture de la Table de jeu Citadel 443597P1030454


Alors ? Qui on implore maintenant ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
Admin
Vindicare


Messages : 105
Points : 5014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeMer 5 Oct - 13:01

personne. même si je l'admet elle est plus belle que certaines (je vise personne Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Admin
Peirega


Messages : 129
Points : 5044
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Localisation : Nantes

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeMer 5 Oct - 14:25

Ba voyons on critique on critique... Rolling Eyes
A la roue ! Et qu'on lui broie les membres !
Revenir en haut Aller en bas
Casack
Admin
Casack


Messages : 7
Points : 4848
Date d'inscription : 15/02/2011

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeVen 7 Oct - 19:28

Bien, je pense que je vais me fixer l' objectif table de jeu en septembre pour avoir le temps de finir au moins ma base et ma spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Changelin
Admin
Le Changelin


Messages : 118
Points : 5030
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
test: 2

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeSam 8 Oct - 15:50

Bon il faut que je retape ma table moi Rolling Eyes
qui a "un peu de GLANZER"
a part ca je trouve qu'elle était mieux avant l'herbe mais bon c'est mon avis

mais bon je serais toi je n'y toucherais plus
j'en ai souffert Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://abrutifini.1fr1.net
Le Changelin
Admin
Le Changelin


Messages : 118
Points : 5030
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
test: 2

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeSam 8 Oct - 16:22

mon ptit frere de 6 ans est d'accord c'était mieux sans l'herbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://abrutifini.1fr1.net
Peirega
Admin
Peirega


Messages : 129
Points : 5044
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Localisation : Nantes

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeSam 8 Oct - 16:58

Le Changelin a écrit:
mon ptit frere de 6 ans est d'accord c'était mieux sans l'herbe Rolling Eyes
Si j'avais du écouter toute les critiques des petits frères de mes potes...

A part ça c'est vrai que la tof rend très mal avec l'herbe. Enfin tu la verra en vrai, elle est vraiment belle avec le flocage
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
Admin
Vindicare


Messages : 105
Points : 5014
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeSam 8 Oct - 21:33

Peirega a écrit:
Le Changelin a écrit:
mon ptit frere de 6 ans est d'accord c'était mieux sans l'herbe Rolling Eyes
Si j'avais du écouter toute les critiques des petits frères de mes potes...

A part ça c'est vrai que la tof rend très mal avec l'herbe. Enfin tu la verra en vrai, elle est vraiment belle avec le flocage
Oui mais Guillaume c'est la veritée incarnée.

Toi par contre t'es pas l'orthographe incarné lol!
Pitié une tite re-lecture ne coute rien.
Peirega


Désolé mais sur un téléphone y'a rien de plus dur que d'écrire.


Dernière édition par Vindicare le Mar 11 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Changelin
Admin
Le Changelin


Messages : 118
Points : 5030
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
test: 2

Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:40

J'espere que je tu as raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://abrutifini.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Peinture de la Table de jeu Citadel Empty
MessageSujet: Re: Peinture de la Table de jeu Citadel   Peinture de la Table de jeu Citadel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de la Table de jeu Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.B.R.U.T.I.F.I.N.I. :: V.I.P :: Modélisme-
Sauter vers: